Un instant de french touch

La marque chic parisienne : La Petite Française née il y a une vingtaine d’années n’a pas son pareil pour faire tomber amoureux, tout passionné de mode, comme il se doit. Tout est fait pour être bon-chic bon-genre mais sans si méprendre, le tout est toujours travaillé de façon moderne.Les coupes, les détails sont raffinés et les motifs déclinés de féminin à chic. Un style urban chic et confortable, agréable et délicat créé pour la femme moderne et active.

Se sont les frêres Zenou qui en 1991 montent la Petite Française avec pour but premier de représenter le chic frenchie par des petites robes aux coupes parfaites. On en retrouve d’ailleurs avec des motifs fleuraux et une inspiration façon kimono japonisant, dans cette collection printemps été 2014. Le bon goût romantique et féminin de la marque made in france, prend forme dans tous ce qui l’anime.

La française comme l’a déjà décrit Inès de La Fressange est sublimée par cette petite marque qui sait à la fois utiliser les matières, leur douceur et fluidité, comme le minimalisme d’une coupe ajustée qui se suffit à elle-même.

Simple, sans artifice mais avec élégance la petite Française manie un savoir-faire adopté déjà dans toute la france mais aussi en Espagne, Italie et Belgique.

Cet automne-hiver on laisse place aux imprimés animaliers, comme le cardigan megeve, zebré ou le manteau Panthere, tous très tendance. Selon les envies, la Petite Française est colorée, chic ou classique mais toujours à 95% produit en france. Un pari réel et sincère que tient la marque à chaque collection.

On a déjà craqué pour les vestes marbré façon perfecto ou encore les sweat shirt molletonné écru. Parfois sporty chic, parfois rétro classique, le tout reste twisté avec une once de « je ne sais quoi » que seul détient cette Petite Française là.

Capture d’écran 2014-06-04 à 10.32.32

Boutiques

PARIS

La Petite Française: 94 rue de longchamp 75016
ALLISON: 3 rue de Buci 75006
ABOU D’ABI BAZAR: 33 rue du temple 75003

St TROPEZ
MILLE SABORDS: 8 rue des commerçant

BIARRITZ
AU PIGEONNIER: 8 rue Jaukiny

TOULOUSE
FILLE MARGARET: 6 rue D’Astorg

CORSE
AJACCIO
VIOLET: 48 rue Fresh

E-shop: la-petite-francaise.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s